exproprié - traduzione in francese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

exproprié - traduzione in francese


expropriée      
{ adj } ({ fém } от exproprié)
exproprié      
{ adj }, { subst } ({ fém } - expropriée)
экспроприированный
отчужденный      
юр.
aliéné
отчужденные земли - terres expropriées
Esempi dal corpus di testo per exproprié
1. On a męme exproprié des juifs et des protestants pour défaut de paiement». Aujourd‘hui, la vente du patrimoine religieux ne suffit plus.
2. Or en attendant, nous hésitons ŕ repeindre notre propre maison, de peur d‘ętre exproprié. L‘Etat construit des palais partout mais ne donne rien ŕ ceux qu‘il chasse.» Le consensus affiché par ses concitoyens la fait sourire avant de la faire éclater en sanglots. «On ne peut faire aucune critique dans ce pays au risque d‘ętre envoyé en prison.
3. Il y a une semaine, les autorités israéliennes ont exproprié les propriétaires palestiniens de quatre terrains situés entre Jérusalem et Maaled Adumim pour pouvoir bâtir cette portion de mur, qui privera les Palestiniens de Cisjordanie de l‘accès à Jérusalem–Est dont il veulent faire la capitale de leur futur Etat.
4. "Il n‘y aucune raison de songer ŕ leur verser des indemnités", a–t–il affirmé. "Si nous avions exproprié des capitaux ou des technologies, nous aurions offert des dédommagements, mais il ne s‘agit pas ici d‘expropriation." Evo Morales a également affirmé qu‘il ne s‘était senti aucune obligation de se concerter avec les investisseurs et les gouvernements des pays voisins avant de passer le décret de nationalisation du 1er mai.
5. Le pactole donc. «Non, insiste Georges Julliard, c‘est chez moi, je ne vends pas.» Estell Praplan, l‘une de ses voisines, est écśurée: «Selon les plans, une route et un bout de la future école devraient passer sur notre propriété, ce qui signifie que l‘on sera bel et bien exproprié. Et Cramer nous ment quand il dit qu‘un référendum sur le plan directeur de quartier est possible, c‘est faux, j‘ai vérifié.» Contrairement ŕ son voisin, Estell Praplan exprime la volonté de partir, «chassée par le mépris». A la route de la Chapelle r';gne le sentiment qu‘une page va ętre tournée.